Le site de la licence !!

Le site de la licence !!

Message par Virginie le Mer 13 Juin 2007 - 20:11

ENFIN !

Un tout nouveau tout beau site sur la licence pro MEQ !! C'est fait par Julia qu'on applaudit bien fort !

Allez-y tout de suite en cliquant ICI !!

ps: il est important d'utiliser la dernière version d'internet Explorer (la 7) ou firefox afin d'avoir une bonne optimisation du site, sinon vous étonnez pas si vous vous retrouvez avec des fonds gris pour le logos du site ou dans certaines rubriques! à bon entendeur!

Virginie
Génitrice du forum
Génitrice du forum

Féminin
Etudes/Emploi : Le plus grand employeur de France (indice : commence par Pôle, fini par Emploi)
Loisirs : Plein de choses qui m'empêchent de dormir !

Voir le profil de l'utilisateur http://kawaiikiti.free.fr/2bgal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le site de la licence !!

Message par Virginie le Lun 19 Jan 2009 - 11:48

Voulant trouver une info ce matin (à savoir le numéro de téléphone de Nady, si quelqu'un le retrouve avant moi...), je me suis aperçue que le lien donné plus haut ne mène nulle part ! Shocked

Juli@, situation de crise ! Que se passe-t'il ? bounce

Les nouveaux, vous avez changé l'adresse du site ? Si oui, merci de nous en tenir informé en postant le nouveau lien ici même... Thanks

Virginie
Génitrice du forum
Génitrice du forum

Féminin
Etudes/Emploi : Le plus grand employeur de France (indice : commence par Pôle, fini par Emploi)

Message par Juli@ le Lun 19 Jan 2009 - 23:46

Slt,

Ce n'est pas forcément les nouveaux étudiants, mais c'est peut-être le site d'hébergement soit l'ULP!

Tant pis, un site doit évoluer, et pour cela il est possible de passer par la casse "suppresion", comme je l'ai fait avec le précédent! Le seul truc qui est dommage c'est de donner aucun lien pour ceux qui veulent s'informer car on entre dans une période où les gens vont commencer à chercher!

Beauty Admin
Beauty Admin

Féminin
Etudes/Emploi : Gestionnaire Appro à durée indéterminée
Loisirs : Jogging

Message par Hervé le Mar 20 Jan 2009 - 19:18

bonjour,

comme vous le dites si bien, ce n'est pas l'idéale pour la publicité, promotion de la licence.... Il y a un an, j'ai lancé une idée, c'est d'avoir un petit serveur web avec une adresse commune, et chaque promo à sa partie. Avec un moteur à blog comme dotclear cela pourrait être sympa et pérenne.

Je vous invite à expliquer vos difficultés, et envoyer vos commentaires, remarques, etc.

++
Hervé
"White Belt"

Voir le profil de l'utilisateur http://sotec.free.fr

Message par Virginie le Mer 21 Jan 2009 - 12:05

Pourquoi pas...

J'ai le souvenir que quelqu'un avait déjà parlé de créer un blog, et qu'on s'était bien moqué de lui... (moi la première "les blogs c'est pour les loozeux" ou un truc du genre) mais peut-être que ça encouragera plus les gens à venir et à parler.

Le truc d'une partie privée pour chaque promo, c'est déjà le cas sur le forum (tu ne peux pas le voir, normal Wink ), étant admin j'ai accès à ces parties mais je ne m'en mêle pas, c'est une partie libre ! Par contre, à part pour la partie de notre promo, c'est assez mort. C'est vrai que pendant l'année on n'utilisait pas trop le forum car on se voyait encore souvent, mais depuis qu'on a quitté la licence, c'est un peu notre QG de propositions de sorties. Ce qui est dommage, c'est que pas mal de monde de notre promo n'est pas inscrit, et que certains parmi les inscrits sont souvent aux abonnés absents... Bon, on a tous notre vie, c'est normal, on a tendance à se détacher du passé pour se tourner vers le futur. C'est la vie justement !

Pour la dernière promo sortante par contre, aucune activité ! Bon, il y a plein d'autres moyens de rester en contact, les mails par exemple c'est génial, un forum ce n'est pas le réflexe de tous. Mon but était de banaliser ce mode de communication, pour l'instant c'est un flop. Un jour peut-être.... confused

Virginie
Génitrice du forum
Génitrice du forum

Féminin

Message par Yves le Mer 21 Jan 2009 - 12:56

A mon avis celà peut venir aussi de la fusion des universités à Strasbourg, je pense dans le cadre de leurs réduction de coût ils ont fussionné les sites internets!!
Yves
Farbiqu'admin
Farbiqu'admin

Masculin
Etudes/Emploi : Vendeur dans la montagne
Loisirs : Le Racing!!!

Message par Virginie le Mer 21 Jan 2009 - 17:24

confused
Je sais pas si ça a à voir avec une éventuelle réduction de coûts, mais la fusion y est peut-être aussi pour quelque chose...
confused

Quoi que, le reste du site "walras" existe toujours, donc ça doit pas être ça No

Quoi qu'il en soit, c'est dommage.

Et les derniers sortants de la licence, on attend de vos news sur ce sujet ! Hello

Virginie
Génitrice du forum
Génitrice du forum

Féminin

Message par Hervé le Mer 21 Jan 2009 - 19:30

Je n'aurai pas du dire blog... Very Happy

Le besoin existe dans toutes les promos...
Aujourd'hui, chez vous c'est bien développé, dynamique... Pourquoi ? Ce n'est pas un hasard à mon avis. (il y a ou avait aussi un site CPI, ET, Bois)

Pour moi, il y a deux choses :
1) les "news" des promos, lycée, sorties, témoignages d'anciens, profs etc... (quelques parts ca fait de la publicité au promotions du lycée dont certaines sont en panne de recrutement)
2) un fofo pour discuter de tout et de rien

Virginie, l'idée du fofo, c'est bien, c'est probablement un meilleur moyen de communication que les emails. Après les gens participent ou pas. Peut être qu'il y a un petit soucis de com entre les promos ou qu'ils ont créé leur forum en pensant que ca n'existaient pas.
Pour la petite histoire, notre QG du lycée(en 1ere, terminale et en TS), nous avons créé un canal sur IRC... A son apogée nous étions une trentaine. Il existe toujours et nous sommes 4 connectés en permanence...

Concernant les "abonnées absents" ou les "non inscrits", si un jour, une personne veut reprendre contact, quel est la démarche ? Un petit coup d'internet en tapant "MEQ Couffignal" par exemple... Résultat il trouve et renoue le contact, non ?

Yves, un site avec quelques pages, cela ne coûte pas grand chose (en plus il n'y avait pas de dns), le ménage a du être fait un peu trop rapidement.

Ne serait-il pas intéressant de discuter entre les différentes filières ?

Une autre idée : des antennes de promotion ou régionales : des anciens en relation chargés d'entretenir des contacts privilégiés avec les anciens qui habitent dans leur zone géographique, ou qui sont de la même promotion qu'eux.

Pour finir, concernant le nombre d'inscrits je me méfie toujours, il y a des sites ou tu as des milliers d'inscrits, mais seulement 2-300 participants réguliers.

++
H.
Hervé
"White Belt"

Message par Hervé le Lun 2 Fév 2009 - 20:20

Pour continuer le sujet, je fais quelques essais de networking, chose à mon avis indispensable de nos jours.
J'espère vous montrer bientôt un résultat.

J'ai écris pour votre site, je n'ai pas encore eu de réponse.
Hervé
"White Belt"

Message par Hervé le Ven 24 Avr 2009 - 18:42

Juli@, il est sorti de la case suppression il est à nouveau en ligne... Mais un peu tard pour faire de la pub...

http://sceco.u-strasbg.fr/meq/accueil.htm

++
Hervé
"White Belt"

Message par Juli@ le Sam 25 Avr 2009 - 19:33

C'est bien!
Malheureusement certaines pages ont disparu comme :
* la page liens : pour rappel, il y avait des liens internet vers des pages internets qualité, etc...
* la page contact : adresses mails pour demander des infos...
*....

Et les actu ne sont pas remises à jour

Beauty Admin
Beauty Admin

Féminin
Etudes/Emploi : Gestionnaire Appro à durée indéterminée
Loisirs : Jogging

Message par Virginie le Lun 27 Avr 2009 - 11:12

Hervé a écrit:Juli@, il est sorti de la case suppression il est à nouveau en ligne... Mais un peu tard pour faire de la pub...

http://sceco.u-strasbg.fr/meq/accueil.htm

++

Il n'est jamais trop tard voyons ! Merci pour l'info Wink

Virginie
Génitrice du forum
Génitrice du forum

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé