question Qualité (IFS)

question Qualité (IFS)

Message par Invité le Jeu 31 Mai 2007 - 17:28

lu,
je sui en stage en ce moment, et mon sujet evoque L'IFS, je peu jamais voir mon maitre de stage et je trouve pa sur internet des petites infos, je compte sur les bons qualiticiens que vous etes pour maider!!!!

comment est évalué le nombre de points pour obtenir les certifications (de bases, superieur et recommandations??) cest suivant les critere des entreprises?

le fait qune entreprise veille obtenir la certif, "recommandation, meilleur pratique du secteur", quest ce qui la motive a entreprendre des mesure pour cette certifi? image de marque? surtou par exigences du client??

si vou pouvez me donner quelque indications ca serai simpa! merci davance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: question Qualité (IFS)

Message par Florian le Jeu 31 Mai 2007 - 20:56

Salut, je vois que tu cherches des info sur l'IFS. Ayant travaillé dessus pendant 2 ans en entreprise je la connais relativement bien.

La notation se fait en fonction de réponse à des exigences. Il existe 336 exigences dans ce référentiel et 4 KO. Pour obtenir la certification il faut au minimum répondre au 4 KO puis a des exigences.

Tout cela est très bien expliqué sur le site de l'IFS : www.food-care.info

Tu va dans français puis dans la rubrique catégorie à droite de l'écran, tu clique dans informations générales et tu télécharges le dernier pdf de la page. Désolé mais je ne sais pas comment on insère de lien hypertexte.

J'espère que ça t'a aidé.
Sinon pose moi des questions, j'essaierai des répondre dans la mesure de ma disponibilité car on va passer les exams sous peu.
A plus
Florian
"White Belt"

Masculin

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 15:28

ok danke shon !
par exemple si je veux être certifié au niveau de base, ca veut dire quil faut que j'acquiert tous les points relatifs au niveau de base??

Invité
Invité

Message par Florian le Mar 5 Juin 2007 - 21:37

En fait pas tout à fait lol, mais presque.

Pour être certifié niveau de base il faut répondre à au moins 75% des exigences de niveau de base sans avoir une non-conformité majeure et sans point KO (il existe 4 points KO dans l'IFS).

Voilà pour le niveau de base.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Florian
"White Belt"

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé