Entrée dans la vie active

Entrée dans la vie active

Message par Virginie le Lun 11 Jan 2010 - 22:47

Un petit message aux étudiants actuels de la licence qui viendront faire un tour ici, j'ai pour vous une info qui a son intérêt et dont j'ai oublié de vous parler ce matin :

Des aides financières peuvent être apportées aux entreprises qui embauchent des jeunes de moins de 26 ans. En cherchant rapidement j'ai trouvé un lien "La prime pour l'embauche de jeunes stagiaires en CDI" par exemple. Ils y en a sûrement d'autres, il faut se renseigner.

De manière générale, trouver du travail n'a jamais été une tâche aisée. Il faut savoir ce que l'ont veut entre un travail à tout prix, ou un métier dans lequel on croit et que l'on veut vraiment exercer. La durée en fonction de cette décision peut varier, bien que ce ne soit pas une science exacte. Il n'y a pas de honte non plus à exercer pendant un certain temps ce qu'on appelle un emploi "alimentaire", parce qu'il faut bien payer son loyer et remplir son frigo... Vous faites des choix en fonction de vos contraintes, et ça on ne pourra jamais vous le reprocher. Tant que vous restez actif et à l'écoute du marché.

Voilà mon point de vue, vous en faites ce que vous voulez Smile

Virginie
Génitrice du forum
Génitrice du forum

Féminin
Etudes/Emploi : Le plus grand employeur de France (indice : commence par Pôle, fini par Emploi)
Loisirs : Plein de choses qui m'empêchent de dormir !

Voir le profil de l'utilisateur http://kawaiikiti.free.fr/2bgal

Revenir en haut Aller en bas