Thématique de stage

Thématique de stage

Message par Elodiem le Mar 28 Juil 2009 - 16:50

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un stage, le seul hic est, que comme je ne m'y connais pas trop en qualité, je n'arrive pas à trouver une thématique de stage. Pourriez-vous m'aider, afin que je puisse trouver un stage plus facilement et surtout pour que les entreprises comprennent mieux mon besoin.

De plus, pensez-vous qu'une démarche qualité peut-être utile au sein d'un service informatique.

Je vous en remercie.
Elodiem
"White Belt"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thématique de stage

Message par Virginie le Mer 29 Juil 2009 - 12:49

Bonjour,

Il n'est pas évident de proposer une thématique de stage à une entreprise, il faut dans un premier temps bien la connaître et pouvoir cibler ses dysfonctionnements, être capable de proposer une ou plusieurs solutions durables et tâcher d'avoir des résultats assez rapides pour en tirer du positif pour son stage. Généralement, ceux qui sont intéressés un minimum par la qualité ont toujours une idée derrière la tête.

Pour être plus concrète, je vais te citer les sujets de stage dont je me souviens : préparation à la certification ISO 14001 (environnement) c'est-à-dire étude de la norme, proposition d'actions et de méthodes; rédaction d'un référentiel hygiène et qualité pour un traiteur (étude de la réglementation via les guides de bonnes pratiques, apprentissage de l'HACCP, étude des pratiques des employés, propositions); préparation et certification ISO 9001 (qualité); étude de la norme OHSAS 18001 (sécurité) et mise en place de formations et d'un suivi sécurité (port des équipements de protection individuelle, bonne pratique des gestes et postures pour éviter les maladies du travail); c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Avis à ceux qui lisent et qui ont des exemples de sujet de stage à ajouter, cliquez sur répondre !