Projet tutoré Comm externe....

Projet tutoré Comm externe....

Message par Cédric le Ven 29 Fév 2008 - 22:27

Bonjour à tous,

bon ben je me présente, je m'appelle Cédric et je fais partie de la promo 2007-2008.

J'ai déjà essayer de m'inscrire auparavant mais bon comme je me connectait pas souvent pour pas dire jamais, j'ai perdu mon compte.. lol

Sinon ben là mon projet tutoré c'est communication externe et jdois dire qu'avec le succès de l'ancienne promo... (forum, totem déroulant,....) je sèche niveau innovation alors si je pouvas avoir quelques conseils où des idées ce serait sympa.

Merci d'avance.
Cédric
"White Belt"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet tutoré Comm externe....

Message par Juli@ le Ven 29 Fév 2008 - 23:22

Salut,

Pour le moment, pas trop d'idées à vous soumettre, si ce n'est de mettre à jour le site internet (d'ailleurs bon courage, car je me suis rendue compte que c'est loin d'être simple). M. Mickalack a toutes les pages du site ainsi que l'informaticien de l'ULP. Et pourquoi pas créer de nouvelles parties, du genre "que sont devenues les anciens", les annales de la lic pro,...

Voilà c'est un début... c'est mieux que rien.

Beauty Admin
Beauty Admin

Féminin
Etudes/Emploi : Gestionnaire Appro à durée indéterminée
Loisirs : Jogging

Message par Virginie le Sam 1 Mar 2008 - 3:53

Ah c'était toi cedcel ou je sais plus quoi ? Et bien, rebienvenue sur le forum de la licence MEQ ! Je préfère quand on met son prénom, surtout pour un forum comme celui là où t'as pas 15000 membres (oui je suis relou mais c moi la chef alors c comme ça l Razz ) et pis comme dit t'avais laissé aucun post.

Là tout de suite j'ai pas d'idée pour toi.... Les totems et le site c'était dans le contrat, le forum ça m'a pris un soir à 22h...

Qu'est ce qu'il existe comme moyen de comm' à exploiter..... confused (pourquoi la terre ?) ..........lancer un disque...... ( Dehors ) hmmmmm (pourquoi la lune et les étoiles ?) ...........enregistrer une pub radio...... (pourquoi l'homme ?) ...........faire un film............ (pourquoi ?)
Et pourquoi tu fermerais pas ta gueule ?!

Vous avez bien-sûr reconnu un sketch de Robeles (celui qui faisait le 6-9 sur nrj durant notre jeunesse et qui est maintenant sur rfm) tout ça pour illustrer à quel point mon imagination peut-être pourrie un vendredi soir à cette heure et après la semaine que je viens de passer.....

Mais je vais y réfléchir. Y'a peut-être quelque chose à creuser du côté de la journée qualité au parlement (ou je sais plus où), genre déguiser les filles en pompom girls.... OK JE SORS

Virginie
Génitrice du forum
Génitrice du forum

Féminin
Etudes/Emploi : Le plus grand employeur de France (indice : commence par Pôle, fini par Emploi)
Loisirs : Plein de choses qui m'empêchent de dormir !

Voir le profil de l'utilisateur http://kawaiikiti.free.fr/2bgal

Message par Yves le Sam 1 Mar 2008 - 11:21

Ben et moi on est d'accord d'allé déguisé les filles en pompom girls!!lol Idea
Yves
Farbiqu'admin
Farbiqu'admin

Masculin
Etudes/Emploi : Vendeur dans la montagne
Loisirs : Le Racing!!!

Message par Emma le Sam 1 Mar 2008 - 18:52

Ben voyons les filles en pompom girl Pompom ca c une idées Idea c très professionnel...j'admire Super et pourquoi pas les mecs en bouffons jocolor Jongle histoire de nous faire rire!!! clown

bien sur je plaisante mais ton idée est rejettée et définitivement bannie Yves!!! merci!!!

Bious Wink.........j'adore ces smiles!!!! mdr
Emma
"White Belt"

Féminin
Etudes/Emploi : travaille dans un laboratoire d'analyses medicales
Loisirs : La danse;le théatre;Faire la Fête,....

Message par Yves le Sam 1 Mar 2008 - 19:48

Pas besoin de nous déguiser pour vous faire rire avec mon super Humour!!! ( rien que cette phrase est remplie d'humour)

Comme on dit humour un jour humour toujours geek
Yves
Farbiqu'admin
Farbiqu'admin

Masculin

Message par Cédric le Lun 3 Mar 2008 - 10:04

Bon je vois que l'imagination ne manque pas, d'après ce que j'ai lu y a quelques idées qui peuvent-être approfondies...

Merci beaucoup d'avoir répondu !

Si jamais d'autres idées vous viennent n'hésiter surtout pas !!

Merci encore d'avance.
Cédric
"White Belt"

Message par Nico le Lun 3 Mar 2008 - 15:15

Alors oui l'idée de refaire le site internet ce serait bien. Car sans vouloir offenser personne, il est quelque peut vieillot !

Allez Cédric, au travail lol
Nico
"White Belt"

Masculin
Etudes/Emploi : Un jour je trouverais...
Loisirs : Tout ce qui donne des frissons

Voir le profil de l'utilisateur http://captainblood.over-blog.fr

Message par Juli@ le Lun 3 Mar 2008 - 18:26

Nico a écrit:Alors oui l'idée de refaire le site internet ce serait bien. Car sans vouloir offenser personne, il est quelque peut vieillot !

Allez Cédric, au travail lol

Cher Nicolas,

Concernant le site dit "vieillot", je suis la principale "créatrice".

Moi aussi, j'avais pleins d'idées en tête, mais créer un site internet est loin d'être aussi simple que l'on s'imagine, de plus tu devras prendre en compte les restrictions des informaticiens de l'ULP.

Dernière chose, je me suis fait aider d'un étudiant ingénieur informatique, bref il s'y connaissait un minimum.

J'attends de voir ce que tu sais faire....

Beauty Admin
Beauty Admin

Féminin

Message par Yves le Lun 3 Mar 2008 - 18:52

Je confirme ce qu'a dit Julia, le site internet c'est beaucoup de courage et ca prend beaucoup plus que temps que prévu!!
AU fait bonne chance avec l'informaticien de l'ULP!!!
Yves
Farbiqu'admin
Farbiqu'admin

Masculin

Message par Juli@ le Lun 3 Mar 2008 - 19:15

Merci Yves pour ta confirmation. Super

Entre faire le montage d'un film sur l'ordi et créer un site avec ses multiples langages, il y a un monde. Mais tu l'apprendras par toi-même. scratch

Beauty Admin
Beauty Admin

Féminin

Message par Benjamin le Lun 3 Mar 2008 - 20:40

Vous pourriez faire une rubrique offre d'emploi sur le site
Sinon l'idée des pompom girl j'aime bien je vous aide bien sur je me déguiserais également
Benjamin
"Orange Belt"

Masculin
Etudes/Emploi : Assistant QS
Loisirs : Moto

Message par Nico le Mar 4 Mar 2008 - 0:47

Pour ce qui est de créer un site internet je connais pour en avoir monté un pour mon association!
Tu sais Julia, c'est juste une constatation de ce qui existe, de ce qu'il est possible de faire et de ce qu'il pourrait être envisageable dans le futur, et permettre ainsi à Cédric, s'il le décide, d'améliorer l'ensemble. Je ne remets pas en cause ton travail et je suis bien conscient qu'il n'est pas toujours facile de réaliser ce que l'on a en tête, et cela en fonction des nombreux facteurs existant.
Nico
"White Belt"

Masculin

Message par Virginie le Mar 4 Mar 2008 - 10:38

Si vous trouvez un autre hébergement pour le site de la licence, pour pourrez plus vous amuser je pense, parce que si vous restez sur le même hébergement, vous êtes condamnés à utiliser front page, et à attendre après l'informaticien de l'ulp (au pege) qui est vraiment pas pressé de vivre....

Il faudrait en parler avec vos tuteurs, mais je pense que prendre un hébergement payant (sachant que ça coûte pas la peau des fesses) ne devrait pas poser de prob, et vous aurez moins les mains liées concernant les délais et les possibilités de mise ne page.

En clair, tous à vos mysql lol Oiseau vole...

Virginie
Génitrice du forum
Génitrice du forum

Féminin
Etudes/Emploi : Le plus grand employeur de France (indice : commence par Pôle, fini par Emploi)

Message par Juli@ le Mar 4 Mar 2008 - 11:01

Nico a écrit:Pour ce qui est de créer un site internet je connais pour en avoir monté un pour mon association!
Tu sais Julia, c'est juste une constatation de ce qui existe, de ce qu'il est possible de faire et de ce qu'il pourrait être envisageable dans le futur, et permettre ainsi à Cédric, s'il le décide, d'améliorer l'ensemble. Je ne remets pas en cause ton travail et je suis bien conscient qu'il n'est pas toujours facile de réaliser ce que l'on a en tête, et cela en fonction des nombreux facteurs existant.

Très cher Nicolas,

Je te trouve bien arrogant de critiquer le travail des autres (Je te cite "Tu sais Julia, c'est juste une constatation de ce qui existe"). tongue
Je serai curieuse de voir ton site. >_<

De plus, il faut savoir, que tous les languages (php, et autres) ne sont pas forcément acceptés par les informaticiens de l'ULP. Tu ne fais que transmettre les fichiers créés à l'ULP par mail, et c'est eux qui te les mettent en ligne. Bref, tu n'as pas du tout la main sur le site.
En fait, tu parles sans savoir, ça n'a rien à voir avec le site internet que t'as pu faire pour ton asso, là c'est l'ULP qui gèrent complètement. Tu auras de quoi t'arracher les cheveux geek de la tête, crois-nous sur parole, tu vas t'amuser avec eux, mais bon, je vais pas tout de dire, je te laisse découvrir par toi-même, c'est tellement plus amusant... jocolor

Beauty Admin
Beauty Admin

Féminin

Message par Nico le Mar 4 Mar 2008 - 11:32

Libre à toi Julia de penser que je critique le travail des autres.

Libre à toi aussi de penser que la critique n'est pas bénéfique pour le futur.
Nico
"White Belt"

Masculin

Message par Virginie le Mar 4 Mar 2008 - 12:01

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est une constatation que nous avons faite au cours de notre année, et que je fais quasiment tous les jours au boulot : on ne peut jamais faire ce qu'on veut, parce que :
- on nous met des batons dans les roues
- on nous bloque parce qu'on a fait preuve de trop d'indépendance
- on nous ralentis en nous collant autre chose à faire de soi-disant plus important
- on est bloqué tout seul à cause des délais trop long ou de la réactivité quasi inexistante des gens dont on dépend
- on est bloqué par manque de moyen
- on nous stoppe parce que l'idée ne plaît pas à tout le monde
- on nous ralentis parce qu'on n'aime pas ta gueule
- on oublie parce qu'on a trop de choses à faire
- etc.

Oui, c'est très répétitif, et d'autant plus agaçant.

Concernant le site internet et notre projet tut en entier, on avait énormément de boulot parce qu'on a fait énormément de choses. C'est bien beau de dire que le site est pas terrible, mais nous à cette période de l'année on avait déjà abbatu pas mal de boulot et eu beaucoup de réunion de travail avec l'équipe pédagogique, et on était pas là à se demander ce qu'on allait bien puvoir faire ensuite, on avait au contraire une liste bien longue qui nous semblait impossible à terminer.

Julia a une réaction normale dans le sens où elle protège son bébé, car elle a bossé seule sur le site, pendant que Yves et moi bossions individuellement sur d'autres sujets.

Plus clairement, nous avons refait le site internet, créé et customisé ce forum, créé des totems déroulants (qui sont aussi simplets par rapport à ce qu'il est possible de faire je vous l'accorde, bien que je sache assez bien me débrouiller avec Photoshop et Illustrator, et que j'ai bossé avec un étudiant en art qui maîtrise ces logiciels et qui était une mine d'or d'idée. Si je n'avais eu que ça à faire et s'il n'y avait pas eu les profs derrière pour nous stopper dans nos délires, le résultats aurait peut-être été plus intéressant, je dis bien peut-être), avons été présents et avons organisé plusieurs évènements de comm externe : les JU, les portes ouvertes du lycée, des interventions à l'IUT de Rouffach, la demi-journée qualité. Et je suis sûre que j'oublie des choses. Et tout ça, ça prend du temps, beaucoup de temps. Ne vous leurrez pas, nous avons largement dépassé les 150h de travail par personne, je compte pas mes soirées/nuits passées sur les totems et sur le forum.

De ce travail abbatu, nous avons retiré beaucoup de satisfaction, bien que derrière les profs ont été bien radins sur la note (15 je crois). J'ajouterai pour conclure que la critique est facile, mais tâchez de prendre en compte les conditions dans lesquelles le travail a été fait, et les compétences de chacun : le fait que Julia et moi soyons des geekettes est un pur et fort heureux hasard, nous n'aurions pas pu faire le quart de ce qui a été réalisé sans ça. Je n'oublie pas Yves qui a été un atout solide de par sa formation et ses compétences commerciale.

Pour te reprendre Nico, notre futur dans la comm externe de la licence (ou d'ailleurs) est inexistant. Si tu n'as pas de formation + expérience en comm, personne ne t'embauchera sur ce type de poste. Les bricolages effectué à l'école laisse les employeurs de marbre, parce s'ils embauchent et payent qqn pour un travail, il attendent beaucoup plus que du bricolage d'étudiant réalisé à ses heures perdues.

Virginie
Génitrice du forum
Génitrice du forum

Féminin

Message par Juli@ le Mar 4 Mar 2008 - 12:18

Merci Virginie.

Je suis ok avec ce que tu as dit.

Héberger le site sur un autre hébergement a été une possibilité que nous avions envisagé pour avoir plus de liberté dans la création du site.
Mais cela ne s'est pas fait pour plusieurs raisons :
1- il faut payer un abonnement, même étant ridicule, ça n'était pas possible. Une chose est claire c'est pas l'Ulp qui le fera, ils ont déjà pas voulu aider au financement du voyage. Et puis, vu qu'ils peuvent héberger le site sur le leur, il n'y a rien qui les encouragent à payer un hébergement extérieur. Au mieux, voir avec Couffignal, mais eux aussi risquent de vous dire qu'ils ont la possibilité de l'héberger sur le leur (cf: ancien hébergement du site de la lic).

2- le fait de les héberger sur un site propre aux établissements leur permettent d'avoir un accès aux informations délivrées et de pouvoir "rectifier" les informations.

3- Entre chaque promo, le site reste à l'"abandon", le temps que le relai soit passé, soit le temps où l'on décide qui reprend le projet tut' "comm." En étant sur un des sites des établissements, il n'est pas tout à fait délaissé car à tout moment les informaticiens (s'ils le désirent ou si on leur demande) peuvent changer, ajouter ou modifier des infos.

Comme dit, j'attends de voir les futurs résultats de nos nouveaux animateurs...

Beauty Admin
Beauty Admin

Féminin

Message par Arnaud le Mer 5 Mar 2008 - 1:51

Hello tout le monde ! jy sui di nouvo là...
Qu'est ce que j'aimerais répondre à tous vos post à longueur de journée mais bon j'ai pas trop le temps...dommage
D'abord je trouve la discussion intéressante, un peu d'amertume dans l'ensemble mais bon c'est normal.
On sent bien d'un coté l'euphorie de la nouveauté et de la volonté de faire quelque chose, c'est un peu ça le début d'un projet tutoré, plein d'idées bom bom je te comprend tout à fait Nico !
Et d'un autre le vécu des anciens combattants pirat lol l'investissement pas toujours récompensé, la frustration de voir ses idées démontées (je pense au groupe comm' qui étaient parmi les plus créatifs de la promo).

Bon, tout le monde sais que pour nous tout s'est bien passé (projet tut les anciens) et je pense sincèrement qu'on a pas plus de mérite que les autres si tu choisi de niker tes week end tu t'en prend qu'a toi même ! à 100% de réussite, pour 95% des personnes c pas le projet tut qui va te faire gagner ton année sauf si t'es un chasseur ou une chasseuse de mentions (ce qui n'était pas notre cas) on voulais juste marquer le coup pour un projet tut qui nous tenais à coeur. boire
Voilà mais mon introduction va conduire à ce que je veux vraiment dire:
notre stratégie à fabrice et à moi: moins t'en dis aux profs mieux c'est, c'est à double tranchant ca passe ou ca casse mais tu économises bien des deceptions et des heures de boulot.
Pourquoi cette stratégie et ben voci ma réponse: tout au long de l'année la projet tut est en cours de création les profs ne se gènent pas pour te le critiquer, pour y ajouter leur grain de sel, c'est la misère.
Cultivez un peu la surprise, posez quelques questions montrez les grandes lignes pour vérifiez que vous n'etes pas à coté de la plaque mais ne leur montrez pas absolument tout sinon c'est comme donner le martinet et baisser la culotte: ca fait du bien euuuuh du mal pardon... Very Happy
N'oubliez pas que c'est un projet tutoré à deux ou à trois pas à 2 plus les tuteurs, ils sont là juste pour que vous ne vous perdiez pas.
A bon entendeur
Arno afro
Arnaud
Green Belt
Green Belt

Masculin
Etudes/Emploi : Tschoeppe Industries !
Loisirs : Faire du gras assis dans mon canapé !

Voir le profil de l'utilisateur http://btsbois2004.skyblog.com

Message par Cédric le Mar 11 Mar 2008 - 14:32

Pour commencer désoler de pas être venu plus tôt..

Alors ben, étant membre du groupe "comm externe" et ayant assisté à plusieurs de leur manifestations... (je parle principalement de la demi journée Qualité) Je ne peut que les féliciter pour leurs travaux.

Pour ma part j'espère au moins faire la moitiée de ce qu'ils ont fait. Ce qui n'est déjà pas gagner...

On va voir pour mettre à jour et rajouter des onglets sur le site, malgrès que nos connaissances dans le domaine des hébergements et tout ça sont très limitées.

Pour finir je suis tout à fait d'accord avec Arnaud pour en dire le moins possible aux profs. Comme ça à la fin tu as encore de la marge pour magouiller.. lol

Sinon ben julia quand tu dis : "Comme dit, j'attends de voir les futurs résultats de nos nouveaux animateurs..."

Ben jte réponds que mon but à moi ce n'est pas de faire mieux mais au moins aussi bien lol.
Cédric
"White Belt"

Message par Yves le Mar 11 Mar 2008 - 15:23

Tu as parfaitement raison, en qualité il faut toujours faire mieux mais par rapport au groupe communication de l'année dernière il vous serra très difficile de faire mieux!!! geek

Bon courage sur la route de la Qualité!!!
Yves
Farbiqu'admin
Farbiqu'admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé